TURIN, ITALIE, 1911.

Il y a plus de cent ans, dans l'usine située au pied de la célèbre basilique, l'idée de Superga a commencé à germer dans l'esprit du jeune entrepreneur Walter Martiny.

Pour la première fois en Italie, Walter Martiny lance la production d'articles en caoutchouc vulcanisé, une technologie inventée par Charles Goodyear.

En 1913, Superga® produit des bottes en caoutchouc totalement imperméables qui réduisent le risque de maladies et d'infections typiques des zones marécageuses et des rizières.

Quelques années plus tard, en 1925, Martiny crée l'une des premières chaussures de sport au monde avec une semelle en caoutchouc vulcanisé pour répondre aux besoins de sa femme joueuse de tennis.

A l'époque, les joueurs de tennis utilisaient des chaussures en toile avec des semelles en corde. Martiny, à partir d'un moule de la semelle en corde, la reproduit en caoutchouc naturel : un produit antidérapant et résistant. C'est précisément de la texture irrégulière de la corde que naît la caractéristique semelle "peau d'orange", celle-là même que l'on voit encore sous la 2750 : pour tous, la Superga® classique.

En 1962, le graphiste italien Albe Steiner dessine le nouveau logo Superga®, caractérisé par des lignes simples et épurées et toujours utilisé aujourd'hui.

Dans les années 70, Superga® s'impose dans le monde du sport avec une ligne dédiée. Toutes les chaussures de sport de la marque se distinguent par le logo "queue d'hirondelle", signe distinctif du label Superga Sport.

En 2007, après trois ans en tant que licencié de la marque, BasicNet acquiert la marque Superga® et s'occupe de son repositionnement sur le marché à travers des campagnes publicitaires à fort impact et des collaborations avec des marques prestigieuses du monde de la mode, parmi lesquelles se distinguent celles avec Fendi et Swarovski.

En 2011, lors des célébrations du 150e anniversaire de l'unification de l'Italie, Superga® a été reconnue comme "l'un des 50 objets qui ont fait l'histoire de l'Italie", confirmant son statut de "chaussure des Italiens".

Dans ce scénario et depuis près d'un siècle, être une icône pour Superga® est comme un match de tennis : les plaisanteries des origines résonnent dans les volées du présent. À chaque rebond, le passé et le présent se reflètent dans une fusion infinie d'héritage et de prévoyance, de sport et de mode. Superga® est l'une des marques les plus prestigieuses de l'histoire de la chaussure italienne dans le monde et s'adresse à ceux qui souhaitent porter des chaussures décontractées et contemporaines, mais avec une touche de véritable histoire et près de cent ans de culture et de tradition.

La marque Superga® est actuellement distribuée dans plus de 55 pays grâce à un réseau mondial de magasins monomarques et de revendeurs multimarques.

Superga® est et sera toujours un classique car, depuis le début, elle a toujours gardé intact son charme intemporel, quelle que soit la façon dont vous la portez.

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